mercredi 30 janvier 2008

Pauvre p'tite Grisounette...!




































Sur la trajectoire prévue de Gula dans les prochaines 48 heures, cliquez là (j'ai ri jaune en me réveillant ce matin à 4 heures à cause du vacarme, j'avais oublié la violence des pluies de cyclones, ce serait chouette qu'il y ait une sage-femme dans la résidence quand même !!!), et ici, pour le bulletin du Journal de l'Ile.
Parce qu'il n'y a vraiment pas moyen de bouger...!

Enfin, comme dit mon père, "Bof tu sais, en Afrique des femmes accouchent seules et sans assistance, alors laisse tomber les angoisses..."

Bref de toute façon on a dit que Victor naîtrait en février, donc pas de souci.

Sinon, la nouvelle terrible de la journée d'hier, c'est la disparition de la meilleure copine de mon mari adoré, son éternelle partenaire de numéros de cirque, la seule petite chatte au monde qui miaule comme on caquète (K..k...k...waou !)...
Elle était toute petite comme un chaton, et assez bête pour faire la fine bouche devant du poulet et pour préférer les croquettes Casino pourries aux Whiskas.
C'était notre petite Chartreuse de gouttière, je l'avais ramassée dans la forêt de l'Etang-salé en allant chez mon amoureux, le jour de l'arrivée de Claire à La Réunion, le 17 novembre 2006.
On se disait avec Tinou que Victor aurait peut-être douze ans quand elle mourrait...
En tout cas là, à moins d'un miracle, elle doit déjà être noyée...
On a mis des annonces partout dans le quartier et on a même appelé Freedom, mais sans grand espoir, puisqu'elle a disparu dans la nuit de lundi à mardi, et que maintenant, les gens ne sortiront plus de chez eux pour aller voir mes annonces... Elle a peut-être eu peur de la pluie, en tout cas elle a dû tomber de la varangue et atterrir deux étages plus bas.

Enfin c'est la vie...

L'appart semble tout triste sans elle en train de s'étirer sur son pouf royal en te narguant quand tu fais le ménage.
Pauvre petite Grisoune boy...
En tout cas t'as intérêt à survivre, hein.
Et la maison elle reste ouverte.





2 commentaires:

tata clairoune a dit…

oh nooooooooooooooooooon noooooon, ma grisouillette, c'est pas possible! Si vous voulez, j'ai plein de films drôles sur ses acrobaties genre la danse de grisette qui fait rire et pleurer à la fois. J'espère juste qu'elle s'est bien cachée pour se faire regretter et désirer et que c'est sa ruse pour que quelqu'un arrête de l'embêter un moment. Ma grisouille...!

Clochette a dit…

Ben oui, on veut bien tes videos pour pleurer encore plus fort...