mercredi 1 juillet 2009

La fête à Goyavier

La fête à Goyavier
Video sent by Clochette2807

Petit voyage un peu triste dans le centre de l'île, en altitude,
pour la fête du goyavier (il faisait froid) !

5 minutes 29 !

4 commentaires:

Clochette a dit…

ce que Claire m'a répondu :
bin non, t'inquiète... maman a eu le même problème pour moi, petite, qui ressemblait beaucoup à Cécile... Ca l'enervait quand on lui disait! Et tu vois, maintenant, il paraît que c'est flagrant notre ressemblance...Mais t'es sa maman, c'est toi qui a de la chance, et vous vous rattraperez, évidemment! Bientôt il sera à l'âge où il voudra se marier avec toi, tu verras! Ce sera un vrai pot de colle! En attendant, profite de ta poussinette qui est dans tes bras pour le moment, pour pas regretter plus tard. Et peut-être que les cacas tartinés de victor, c'est pour que tu prennes le temps de le baigner, de faire attention à lui, de t'en occuper sans poussinette etc etc, qui sait?
En tous cas, je te garantis (preuves à l'appui) que quand tu pars et qu'il reste avec moi, il est pas content! Une maman c'est une maman, y a aucun lien plus fort que ça, c'est juste le côté snobinard de victor qui ressort par moment... raaah, celui-là, il en fera des malheureuses!

Ne sois pas triste! A demain j'espère!

Clochette a dit…

c'est gentil Claire.
Tu sais, dès que je suis en mesure de poser Capucine, je me précipite sur Victor...mais on a souvent à ce moment-là des corvées à faire : repas, couche à changer, suppo à mettre ou médicaments à prodiguer...
Avec toi, c'est les câlins tout le temps...moi je n'ai pas de temps pour ça.

Clochette a dit…

enfin vite fait mais trop vite fait...en fait je te jure ce n'est vraiment pas la plus enviable la place de maman (je ne te conseille pas) : tu aimes tes enfants comme une folle mais tu t'inquiètes pour eux exactement dans la même mesure, tu souffres et tu vieillis de dix ans pour les porter et pour les accompagner dans leurs premiers mois de vie, et on te dit qu'ils ressemblent à leur tante, tu veux passer du temps avec eux, mais comme il faut aussi qu'ils vivent dans un endroit décent, tu passes plus de temps aux corvées ménagères...
je te jure mieux vaut être la tante...

Clochette a dit…

et puis bon, c'est sûr, il y a une affaire de mimétisme après, mais bon maintenant que j'ai rangé cette idée dans le tiroir des rêves abandonnés, faudrait pas que l'envie que mon petit garçon me ressemble me reprenne hi hi hi ! de toute façon, je ne vais pas avoir du jour au lendemain comme par magie les grands yeux d'Anne et ses longs cils noirs ne vont pas me pousser subitement sur le bord des paupières !
De toute façon, je préfère qu'il soit si beau comme il est petit chou et qu'il ne me ressemble pas plutôt qu'il me ressemble en étant moyennement mignon.
et puis si on regarde les photos de moi bébé, je pense que poussinette me ressemble, et elle sera très mignonne je suis sûre !